"Un thé dansant au profit des enfants malades"

l’Est-Eclair du 18 janvier 2014
lundi 20 janvier 2014
par  Kiwanis Feminin Plurielles
popularité : 13%

L’Est-Eclair, dans son édition du 18 janvier 2014, annonce le Thé Dansant organisé par le Kiwanis Féminin Plurielles, au profit des enfants malades et défavorisés.

« Elles pour eux ». Plus qu’un slogan, le Kiwanis féminin plurielles en a fait son leitmotiv au quotidien.

Créé il y a seulement six ans à Troyes, à l’initiative de Josette Giroux et Frédérique Carbonnelle, ce club services, exclusivement féminin, est aujourd’hui composé de vingt-trois membres. Des femmes fortes et de caractère venant d’horizons très différents.

Actuellement présidée par Martine Gillet, qui succède à Patricia Belbézier, la structure puise sa richesse dans la complémentarité des talents de ses membres. P-dg, responsable commerciale, ou encore infirmière… cette diversité permet « de créer des synergies »

« Servir les enfants du monde par le cœur »

Une force qu’elles mettent à profit de leur prochain. « Notre devise internationale consiste à servir les enfants du monde par le cœur et dans l’action », confie Catherine van Gelder, responsable des relations presse et médias. Une mission qui leur tient particulièrement à cœur et qu’elles s’appliquent ensemble à mener à bien.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne manquent pas d’idées. Très actives, leurs actions ont, au fil des années, pris de l’ampleur. Vide-greniers, vente de jus de fruit, pièces de théâtre ou concert annuel… elles organisent un certain nombre d’événements au profit d’associations comme le Secours populaire, Lève-toi, les Petits souliers, la banque alimentaire, le Téléthon…

Pour la deuxième année consécutive, elles se sont attelées à la mise en place d’un thé dansant, programmé le 26 janvier à l’hôtel de ville de Troyes. Cette fois, les fonds récoltés serviront « à l’achat de matériel pédagogique, de livres pour l’École des enfants malades de l’Aube. Arriver à finaliser leurs études est pour nous un moyen d’œuvrer à leur devenir d’hommes et de femmes acteurs du quotidien », souligne Catherine van Gelder.

Une cause que le Kiwanis féminin plurielles a eu envie de mettre sous les feux des projecteurs. « Et s’il nous reste du budget, nous aimerions également contribuer à aider le Cecref, qui offre aux familles en difficultés un suivi psychologique ».

Après le succès remporté avec l’organisation de la pièce de théâtre Le lavoir en décembre dernier, avec le concours du K1, du Kiwanis Chrestien de Troyes et celui d’Arcis-sur-Aube, le club service a ainsi pu « acheter 65 000 vaccins ». Comme quoi, « ensemble, nous pouvons faire des miracles. »

Thé dansant du Kiwanis féminin Plurielles, animé par Yannick Champion et son orchestre dimanche, 26 janvier, de 14 h 30 à 19 h, dans le grand salon de l’hôtel de ville de Troyes.

Aurore CHABAUD

Vous pouvez retrouver cet article sur le site de l’Est-Éclair en suivant le lien : Un thé dansant au profit des enfants malades, ainsi que celui du 23 janvier 2014 : Au profit des enfants malades
ou en cliquant sur le document joint ci-dessous.


Documents joints

Un thé dansant au profit des enfants malades
Un thé dansant au profit des enfants malades
Au profit des enfants malades
Au profit des enfants malades

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123

Sites favoris


5 sites référencés dans ce secteur

Brèves

Josette Giroux, Lieutenant Gouverneur

lundi 10 octobre 2016

Josette Giroux, membre fondateur du Club Kiwanis Féminin Plurielles, toujours très active et enthousiaste, s’engage pour une deuxième année consécutive dans sa mission de Lieutenant Gouverneur de la division Champagne Ardenne.

Josette Giroux, entourée de J.B. Goin et J.M. Gibaud.
Josette Giroux, entourée du past Gouverneur J.B. Goin et du nouveau Gouverneur J.M. Gibaud, lors de la passation de pouvoir du gouverneur et des Lieutenants Gouverneurs au CA d’Evreux.

Jocelyne au Salon des Artisans d’Art

jeudi 12 février 2015

Notre amie kiwanienne Jocelyne Hermann Salley, artiste peintre plasticienne, expose au Salon des Artisans d’Art, du 13 au 16 février 2015 au parc des Expositions de Troyes.

Jocelyne Hermann Salley - vibration de "rose"

à lire dans l’Est-Éclair du 10 fév. 2015 : Jocelyne Hermann Salley : la toile, expression de liberté

aux Nuits de Champagne

mercredi 29 octobre 2014

Du 15 au 25 octobre 2014, le Festival des Nuits de Champagne a animé et rythmé la citée tricasse...

Saviez-vous que notre amie kiwanienne Jocelyne, a participé à la création des affiches et réalisé, avec d’autres amis artistes, la décoration de l’Espace Argence ?

Jocelyne aux Nuits de Champagne

Jocelyne devant un de ses panneaux.

Jocelyne à la Foire de Châlons

lundi 1er septembre 2014

Du 29 août au 8 septembre 2014, Jocelyne HERMANN SALLEY, notre amie kiwanienne, expose à la 68e Foire de Châlons en Champagne,

JPEG - 77.4 ko

Rendez-vous au Parc des Expositions de Châlons en Champagne pour découvrir, ou redécouvrir, ses œuvres.

Festival ScenOblique 2014

samedi 22 février 2014

Du 4 au 6 avril 2014, 19e festival de théâtre amateur ScènOnlique.

Parmi les artistes présents sur scène, vous pourrez encourager nos amies kiwaniennes Corinne et Patricia dans une pièce de Fredrerico Garcia Lorca : "Noces de sang".
Théatre de la Madeleine à Troyes, le samedi 5 avril 2014 à 20h30.

Festival ScenOblique 201'

Le Programme complet en un clic...