Un nouveau succès de thérapie génique pour Généthon !

mardi 5 mai 2015
par  Kiwanis Feminin Plurielles
popularité : 92%

Le Kiwanis Féminin Plurielle soutient le Téléthon et se mobilise, chaque année, pour collecter des fond pour la recherche...
et, grâce aux actions de tous, la recherche avance...

En témoignage : la lettre de Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

Chère amie, cher ami du Téléthon,

Vous avez participé activement au succès du Téléthon 2014 et c’est pourquoi je tiens à partager avec vous ce nouveau succès enregistré par nos scientifiques.

Ce 21 avril, la revue médicale américaine JAMA a publié les résultats positifs de l’essai de thérapie génique pour un déficit immunitaire, le syndrome de Wiskott-Aldrich, dont notre laboratoire Généthon est l’initiateur et le promoteur. Grâce à la thérapie génique, six enfants traités ont vu leur système immunitaire rétabli et leur état clinique amélioré.

Ce succès de thérapie génique pour une nouvelle maladie rare le démontre : le combat des parents pour la vie des enfants devient REALITE !

C’est votre mobilisation qui nous donne les moyens de soutenir les équipes de chercheurs et c’est votre fidélité qui nous permet de continuer à relever les multiples défis auxquels nous devons faire face, tant sur le plan de l’innovation sociale que sur celui de l’innovation thérapeutique : les besoins en matière d’accompagnement des familles, l’explosion du nombre d’essais thérapeutiques chez l’homme, l’arrivée des premiers médicaments pour des maladies rares longtemps qualifiées d’incurables…

Ce tout dernier succès est aussi le fruit de 10 ans de travail acharné des équipes de Généthon et de l’AFM-Téléthon. Conception du vecteur-médicament, développement et production du médicament, mise en place d’un essai clinique international (impliquant Paris, Londres et Boston). Au-delà des déficits immunitaires, notre laboratoire Généthon s’attaque à des maladies rares du sang, de la vision, du muscle, du foie… Face à la multiplication de ces essais, il nous faut développer encore nos expertises et nos capacités de production pour la thérapie génique comme pour la thérapie cellulaire. Un défi majeur pour poursuivre notre combat vers la guérison et amplifier les résultats déjà obtenus.

Ce succès est celui des chercheurs et médecins qui l’ont rendu possible mais c’est également celui de tous ceux qui s’engagent à nos côtés depuis de nombreuses années et dont vous faites partie. Chacun d’entre vous est le maillon d’une immense chaine qui nous permet aujourd’hui d’aboutir à cette magnifique victoire. Vous pouvez tous en être FIERS !

Au nom des malades et de leurs familles, je vous adresse un immense MERCI !

Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345

Brèves

C’est reparti !...

mardi 19 septembre

Et voilà c’est reparti pour une année scolaire d’actions, d’œuvres et d’évènements riches d’échanges, d’amitié et de don de soi.

Première réunion statutaire de rentrée avec un moment émouvant et chaleureux d’aurevoir à Pascal Racine, directeur de l’Escapade qui quitte Troyes pour d’autres horizons professionnels.
C'est reparti !...

Mouna Giroux : "le Film Et les Mistrals gagnants doit..."

vendredi 12 mai

Dans le Kiwanis Magazine N°153 d’avril-mai 2017, Mouna Giroux revient sur les actions engagées pour lutter contre les maladies rares et explique comment "le film Et les Mistrals gagnants doit modifier les comportements sur les maladies rares..."

A lire en sur le lien : Mouna Giroux : "le Film Et les Mistrals gagnants doit...".

Et les Mistrals gagnants

le KFP au 4L Trophy

jeudi 9 février

Le 8 février 2017, le Kiwanis Féminin Plurielles a remis un chèque à Titiana et Sacha, deux étudiants de l’IUT de Troyes qui participeront du 16 au 26 février 2017 au 4L Trophy.
Titiana et Sacha - 4L Trophy 2017
Au cours de ce raid, ils transporteront des fournitures qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à l’arrivée.
Titiana et Sacha - 4L Trophy 2017
Vous pouvez les soutenir en les suivant sur Facebook.

Kiwanis Magasine N°150

dimanche 4 décembre 2016

A lire dans le N°150 de la revue Kiwanis Magazine d’octobre-novembre 2016 :

les Boucles du Cœur sont devenues une réussite.

Kiwanis Magazine N°150 oct-nov 2016

Le swing solidaire fait salle comble

jeudi 1er décembre 2016

Article de l’Est-Éclair du 21 novembre 2016 : Le swing solidaire du Kiwanis Féminin Plurielles fait salle comble.

l'Est-Eclair, novembre 2016 - le swing solidaire fait salle comble