Remise d’un chèque à APO

mardi 12 janvier 2016
par  Kiwanis Feminin Plurielles
popularité : 55%

Le Kiwanis Féminin Plurielles a remis un chèque à Aube Prévention Orthophonie (APO)

C’est grâce aux bénéfices réalisés lors du Concert "Jazz Fusion" du 14 novembre 2015, au théâtre de la Madeleine à Troyes, que notre Présidente, Béatrice Michaud, accompagnée du bureau du Kiwanis Féminin Plurielles a pu remettre un chèque de 1100€ à Aube Prévention Orthophonie.

Remise d'un chèque à APO


L’association Aube Prévention Orthophonie a pour mission de développer la prévention des troubles du langage et de la communication et de participer ainsi à la lutte contre l’exclusion sociale et contre l’illettrisme. Cela passe par l’achat de livres qui sont offerts aux mamans dans les maternités et autres structures pour leur apprendre à communiquer avec leur enfant dès les premiers jours de la vie.


Brèves

Ils sauvent les crapauds...

lundi 25 mars

Après le Concert "Du Jazz dans le ravin" un chèque de 2 500 € a été remis à l’Association familiale de la Chapelle St Luc pour les soutenir dans leur accompagnement à la scolarité des enfants.

Ainsi des collégiens ont été sensibilisés à la protection de la nature en "sauvant les crapauds et découvrant les oiseaux"...

A lire dans l’Est-Éclair de mars 2019 "Ils sauvent les crapauds et découvrent les oiseaux".

les Troyennes de l’Année

mercredi 2 janvier

L’Association "Prémas Aube" dont les actions au profit des enfants sont soutenues par le Kiwanis Féminin Plurielles, a remporté le titre de "Troyennes de l’année", titre décerné par les lecteurs du journal l’Est-Eclair.

Les bénéfices du Thé dansant 2019, organisé par notre association, leur seront reversés.

Retrouvez l’article qui leur est consacré dans l’Est-Éclair du 31 décembre 2018 :

un Chèque pour Familles Rurales

dimanche 25 février 2018

Suite au Concert du 18 nov. 2017, les membres du Kiwanis Féminin Plurielles ont remis, le 21 février 2018, un chèque à l’Association Familles Rurales de La Chapelle St Luc.

Ce don permettra de financer une visite à la Cité des Sciences de la Villette pour des enfants de familles défavorisées.

C’est reparti !...

mardi 19 septembre 2017

Et voilà c’est reparti pour une année scolaire d’actions, d’œuvres et d’évènements riches d’échanges, d’amitié et de don de soi.

Première réunion statutaire de rentrée avec un moment émouvant et chaleureux d’aurevoir à Pascal Racine, directeur de l’Escapade qui quitte Troyes pour d’autres horizons professionnels.

C’est reparti !...

Mouna Giroux : "le Film Et les Mistrals gagnants doit..."

vendredi 12 mai 2017

Dans le Kiwanis Magazine N°153 d’avril-mai 2017, Mouna Giroux revient sur les actions engagées pour lutter contre les maladies rares et explique comment "le film Et les Mistrals gagnants doit modifier les comportements sur les maladies rares..."

A lire en sur le lien : Mouna Giroux : "le Film Et les Mistrals gagnants doit...".

Et les Mistrals gagnants