Concert "Corps et voix"

mercredi 1er octobre 2014
par  Kiwanis Feminin Plurielles
popularité : 25%

Le 15 novembre 2014, au théâtre de la Madeleine à Troyes, concert "Corps et voix" organisé par le Kiwanis Féminin Plurielles au profit de l’enfance.

Les bénéfices de ce concert seront reversés au Service Pédagogique d’Assistance à Domicile (SAPAD).


Une initiative nouvelle du Kiwanis Féminins Plurielles à Troyes qui veut allier la Danse, le charme du chant et la musique, base de notre première initiative. Nous avons voulu innover pour ouvrir plus largement cet évènement qui est devenu incontournable sur la fin d’année.

Aussi cette année, nous accueillons la compagnie de danse "Accord des Nous" crée en 2007 née de la rencontre de Cédric Préhaut et Vivien Visentin. Anissa Seraï complète avec une sensibilité toute féminine ce trio.

Cédric Préhaut - danse Vivien Visentin - danse
Anissa Seraï - danse

Jamais à court d’idée, chercheurs de nouveaux mouvements, ils sont soucieux de sensibiliser un large public. C’est avec une approche pédagogique autour de leurs créations, qu’ils interviennent aussi au sein d’établissements scolaires.

Harmonie Deschamps qui pratique avec succès et plaisir un grand répertoire baroque sur de nombreuses scènes françaises seule ou avec l’ensemble Akadémia, est accompagnée de Mathilde Gatouillat, qui, avec le même talent, aborde un répertoire allant du baroque au contemporain seule, ou avec le chœur de Luce del Canto.

Harmonie Deschamps - chant Mathilde Gatouillat - chant

Danielle Hoppenot, médaille d’Or au piano et musique de Chambre, développe parallèlement à son poste d’accompagnatrice au conservatoire, une activité de concertiste de musique de chambre et accompagnatrice auprès de chanteurs et chœurs. Danielle Hoppenot - piano

Gingolph Gateau, lui, taille des projets sur mesure à des compagnies parisiennes et régionales et nous fera le plaisir de coordonner une partie de ce nouveau spectacle. Gingolph Gateau - mise en scène

Des vrais professionnels pour un spectacle de qualité.

Musique romantique française, pointe de jazz et une version intimiste à deux voix et clavecin du célèbre « Stabat Mater » de Pergolèse accompagneront les danseurs pour un spectacle qui est un pèlerinage artistique au croisement du chant lyrique, de la musique et de la danse tel un voyage initiatique au cœur de la Vie.


à voir l’article paru dans l’Est-Eclair :

Réservations :


Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123

Brèves

C’est reparti !...

mardi 19 septembre

Et voilà c’est reparti pour une année scolaire d’actions, d’œuvres et d’évènements riches d’échanges, d’amitié et de don de soi.

Première réunion statutaire de rentrée avec un moment émouvant et chaleureux d’aurevoir à Pascal Racine, directeur de l’Escapade qui quitte Troyes pour d’autres horizons professionnels.
C'est reparti !...

Mouna Giroux : "le Film Et les Mistrals gagnants doit..."

vendredi 12 mai

Dans le Kiwanis Magazine N°153 d’avril-mai 2017, Mouna Giroux revient sur les actions engagées pour lutter contre les maladies rares et explique comment "le film Et les Mistrals gagnants doit modifier les comportements sur les maladies rares..."

A lire en sur le lien : Mouna Giroux : "le Film Et les Mistrals gagnants doit...".

Et les Mistrals gagnants

le KFP au 4L Trophy

jeudi 9 février

Le 8 février 2017, le Kiwanis Féminin Plurielles a remis un chèque à Titiana et Sacha, deux étudiants de l’IUT de Troyes qui participeront du 16 au 26 février 2017 au 4L Trophy.
Titiana et Sacha - 4L Trophy 2017
Au cours de ce raid, ils transporteront des fournitures qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à l’arrivée.
Titiana et Sacha - 4L Trophy 2017
Vous pouvez les soutenir en les suivant sur Facebook.

Kiwanis Magasine N°150

dimanche 4 décembre 2016

A lire dans le N°150 de la revue Kiwanis Magazine d’octobre-novembre 2016 :

les Boucles du Cœur sont devenues une réussite.

Kiwanis Magazine N°150 oct-nov 2016

Le swing solidaire fait salle comble

jeudi 1er décembre 2016

Article de l’Est-Éclair du 21 novembre 2016 : Le swing solidaire du Kiwanis Féminin Plurielles fait salle comble.

l'Est-Eclair, novembre 2016 - le swing solidaire fait salle comble